Quels sont les dangers de la cigarette électronique ?

Désirez-vous en savoir plus sur les effets dévastateurs de la cigarette électronique ? Aujourd’hui, utilisée comme substituant de la cigarette traditionnelle et réputée pour ses avantages sur le sevrage tabagique, l’e-cigarette est devenue presque indispensable pour les vapoteurs. Cependant, l’usage de cette e-cigarette est au centre de nombreux débats qui tentent de démonter qu’elle soit dangereuse pour la santé.

Quelles sont les causes liées à la dangerosité de la cigarette électronique ?

Considérée longtemps comme substitutive de la cigarette traditionnelle, la cigarette électronique est reconnue pour ses avantages contre le sevrage tabagique, mais comporte également des effets dangereux sur la santé. Ceux-ci sont estimés à hauteur de 5 %.

Les causes se rattachent en général vers un seul et unique produit dont l’huile contenue dans la cigarette électronique et qui se manifeste lors du vapotage. En effet, ce produit huileux est soupçonné d’être la cause majoritaire des maladies respiratoires ayant conduit à la mort de nombreux vapoteurs aux États unis. Des cas de décès similaires ont été aussi enregistrés en France et dans d’autres pays où la cigarette électronique est utilisée.

Certaines personnes estimeraient que cette huile nocive proviendrait de l’huile de cannabis une huile très recherchée et répandue sur le marché noir. Ce qui n’est pas tout à fait vrai, car il existe des e-cigarettes qui sont consommées dans la nicotine.

Par ailleurs, il est souhaitable de procéder à un changement de la vapoteuse et de prêter attention à son achat chez un marchand. Effectivement, certaines résistances des vapoteuses ont tendance à ne pas être de mauvaise qualité.

En outre, veuillez être attentif lorsque vous procédez à l’allumage de votre vapoteuse. Il doit toujours y avoir du liquide à l’intérieur. Certainement, sans un liquide interne, vous aurez alors à vapoter des odeurs de brûlé.

Quels sont les effets sur la santé ?

Consommable de la cigarette électronique, l’e-liquide comporte de nombreuses substances chimiques qui sont connues pour engendrer des effets indésirables comme la sensation de brûlure de gorge ou la sécheresse buccale.

Ces sensations sont dues à l’effet irritant de la nicotine, mais aussi à celui du propylène glycol et glycérol contenus en grande quantité dans l’e-liquide. Ces derniers possèdent des propriétés desséchantes.

Par ailleurs, aucune combustion n’existe pendant le vapotage, cependant, le processus de vapotage suscite la création de nouveaux produits chimiques et des contaminants. Au nombre de ceux-ci, l’on retrouve :

  • l’aluminium
  • le nickel
  • et l’étain.

De plus, vous pouvez être exposé à une quantité infinie de substances nocives comme celles contenues dans les batteries d’une cigarette électronique. Chez certains vapoteurs, des risques de pneumopathie s’observent par accumulation dans les poumons des huiles parfumées de l’e-liquide.

Aussi, certains débutants dans le monde de la vape se plaignent très fréquemment d’avoir des vertiges, des maux de tête et des nausées après une séance de vapotage. En outre, s’il n’existe aucune compatibilité entre la cigarette électronique et les femmes enceintes, c’est bien parce que la nicotine influe sur le système nerveux.

En définitive, les dangers concernant la cigarette électronique sont incalculables. Aussi, n’hésitez pas à faire recours à un professionnel dans le domaine sanitaire avant son utilisation. Cela vous permettra de vous mettre à l’abri de bien des désagréments.

annuaire-ecigarette.com